Comment ça marche?

Comment créer un compte ?

Il y a deux méthodes pour créer ton compte. Tu peux le faire soit avec une adresse e-mail soit avec ton compte Facebook.


Pour se connecter avec une adresse e-mail :

  • - Sur la page d'accueil, clique sur le bouton "Connecte-toi"
  • - Clique sur le lien "S'inscrire"
  • - Remplis les 4 champs et clique sur le bouton "S'inscrire"

Te voilà inscrit !

Pour se connecter avec un compte Facebook :

  • - Sur la page d'accueil, clique le bouton "Se connecter"
  • - Clique sur le bouton "Avec Facebook"
  • - Accepte l'accès de l'application à ton compte

Te voilà inscrit !

Attention, pour pouvoir utiliser ton compte, tu dois l'activer. Si tu rencontres des problèmes lors de cette étape, n'hésite pas à consulter la section aide concernant cette étape.

Comment activer mon compte ?

Pour activer ton compte, tu dois activer ton adresse e-mail.

Pour ce faire :

  • - Va dans ta boite e-mail
  • - Ouvre l'e-mail de Lipsti "e-mail de confirmation"
  • - Clique sur le bouton "Activer mon compte"

Te voilà membre de Lipsti, à toi le vide-dressing en toute simplicité !

Si tu as perdu ton e-mail de confirmation, tu peux en recevoir un nouveau en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Si, après plusieurs minutes, tu ne reçois toujours pas l'e-mail de confirmation, vérifie qu'il ne soit pas dans ton courrier indésirable.

Comment vendre un article ?

Pour vendre un article sur Lipsti :

  • - Clique sur le bouton "Ajouter un article" présent dans le coin supérieur droit du site
  • - Remplis les différents champs
  • - Attention les champs "Marque", "prix", "code postal", "description", le type, le genre, la taille et une photo sont obligatoire
  • - Clique sur "créer l'article"
  • - Lorsqu'un utilisateur prendra contact avec toi pour l'acheter, tu recevras son message dans tes notifications

Attention, une fois que ton article est vendu, n'oublie pas de le retirer de ton dressing.

Comment modifier un de mes articles ?

Pour modifier les détails de l'un des tes articles, tu dois :

  • - Te connecter au site
  • - Aller dans ton dressing via l'icône "Icone du dressing"
  • - Cliquer sur l'article que tu désires modifier
  • - Modifier les champs que tu souhaites modifier
  • - Cliquer sur "Enregistrer"

Voilà ton article modifié !

Actuellement, tu ne peux modifier que le prix la taille et la description de ton article.

Mon article n'est plus en vente, comment le supprimer ?

Si l'un de tes articles a été vendu ou n'est plus en vente, tu peux le supprimer. Pour ce faire :

  • - Connecte-toi au site
  • - Va dans ton dressing via "Icone du dressing"
  • - Clique sur la croix dans le coin supérieur droit de l'article que tu souhaites supprimer

Voici l'article supprimé.

Comment modifier mon avatar et les informations de mon compte ?

Pour modifier tes informations personnelles :

  • - Passe ta souris dans le coin supérieur gauche sur ton nom d'utilisateur. Tu verras apparaitre "Modifier mon compte". Clique dessus.
  • - Sur cette page tu peux modifier ton adresse e-mail, ton avatar et les notifications que tu souhaites recevoir par e-mail.
  • - Pour enregistrer

Attention, ton nom d'utilisateur ne peut pas être modifié.

Comment prendre contact avec un vendeur ou une vendeuse ?

Tu peux rentrer en contact avec un membre via les articles qu'il a mis en vente.

  • - Clique sur l'article de ton choix
  • - Clique sur prendre contact
  • - Rédige ton message dans l'espace prévu à cet effet
  • - Clique sur "Envoyer mon message"

Ton message est désormais présent dans ses notifications.

Comment trouver et participer à un évènement ?

  • - Clique sur "l'icone évènement"
  • - Dans le colonne de droite se trouvent tous les évènements ajoutés au calendrier. Tu peux les filtres par date et localisation. Clique sur l'évènement auquel tu veux participer
  • - Pour participer, clique sur le bouton "participer"

Tes articles seront alors ajoutés à ceux des autres participants. Un bon plan pour réaliser des ventes et se fixer rendez-vous le jour de l'évènement !

Comment créer un évènement ?

Pour ajouter un évènement au calendrier Lipsti tu dois :

  • - Être connecté
  • - Cliquer sur "l'icône évènement"
  • - Cliquer sur "Créer un évènement"
  • - Remplir les différents champs
  • - Attention, l'adresse, le code postal, la ville, le titre, la description et l'e-mail pour réserver des stand sont obligatoires.
  • - Cliquer sur le bouton "Créer l'évènement"

Ton évènement est maintenant en ligne. Pense à le partager sur les réseaux sociaux et à inviter du monde pour le faire connaître !

J'aimerais modifier les détails de l'un de mes évènements

Pour modifier un évènement, tu dois aller sur la page de l'évènement créé. Pour ce faire :

  • - Via le calendrier, va sur la page de ton évènement
  • - Clique sur le nom de ton évènement dans le coin supérieur gauche

J'aimerais me retrouver dans un groupe avec mes amis

Pour avoir une page privée, tu dois créer un groupe.

  • - Clique sur "l'icône groupe"
  • - Clique sur le bouton "Créer un groupe"
  • - Remplis les champs du formulaires. Si tu ne souhaites pas que des personnes puissent librement se rajouter au groupe, sélectionne l'option "fermé".
  • - Clique ensuite sur le bouton "Créer le groupe"
  • - Ton groupe est maintenant en ligne !

Attention, si tu as choisi l'option "groupe fermé", tu dois inviter tes amis pour qu'ils puissent participer au groupe.

Si le groupe existe déjà, tu peux le retrouver dans la colonne de droite de la page groupe.

J'ai une autre question ou remarque

Tu n'as pas trouvé les réponses que tu cherchais sur cette page ? N'hésite pas à nous contacter via la "Page de contact". Nous nous ferons un plaisir de pouvoir te répondre au plus vite ! :)